Il y a quoi dans nos e-liquides ? 

Il y a quoi dans les liquides des cigarettes électroniques Vype ? 

Cette question, vous vous l’êtes peut-être déjà posée…

Et c’est tout à fait normal.

Ce nouvel article va vous apporter toutes les réponses en vous expliquant en détail la composition des liquides de nos cigarettes électroniques VYPE ! 

Quels sont les ingrédients utilisés pour la composition de nos liquides ? 

Les e-liquides Vype contiennent 5 ingrédients principaux : 

Contrairement aux e-liquides impliqués dans les cas de pneumopathie associés au vapotage (PAV) signalés aux USA, ils ne contiennent pas d’alcool, ni de Diacétyle, d'huile de THC ou encore d'acétate de vitamine E.

C’est quoi et ça sert à quoi le propylène glycol (PG) ? 

C’est une espèce chimique transparente et inodore, que l’on retrouve dans beaucoup de produits car très souvent utilisé par de nombreuses industries comme l’agroalimentaire, le pharmaceutique et la cosmétique. Chez Vype, il peut représenter entre 37% et 60% de la composition des e-liquides de cigarettes électroniques, selon le système fermé utilisé. Transparent et inodore, on le retrouve dans beaucoup de produits car il est très souvent utilisé par de nombreuses industries comme l’agroalimentaire, le pharmaceutique et la cosmétique. Son rôle ? C’est un exhausteur de saveurs. Il permet en effet d’obtenir des goûts plus prononcés tout en étant peu toxique et non-cancérigène. 

C’est quoi et ça sert à quoi la glycérine végétale (GV) ? 

Comme son nom l’indique, cette substance est 100% végétale. Pour les e-liquides Vype, elle représente entre 35% et 63% de leur composition. Visqueuse et inodore, elle est, elle aussi, très utilisée dans les industries alimentaire, cosmétique et pharmaceutique. Son rôle ? Elle permet d’obtenir une vapeur très abondante. Grâce à leur concentration plus élevée en glycérine végétale, certaines saveurs permettront ainsi de produire des nuages de vapeur plus épais. 

C’est quoi et ça sert à quoi les arômes ? 

Dans nos cigarettes électroniques nous utilisons deux types d’arômes: les arômes naturels extraits de sources naturelles et les arômes synthétiques produits par réactions chimiques. Ces derniers sont à la fois plus faciles à contrôler, et fournissent un arôme plus précis, plus cohérent et homogène d'un produit à l’autre. Exemple avec notre gamme de liquides mentholés : la plupart de nos saveurs mentholées sont issues d’un assemblage des deux types d’arômes. Elle ne contient pas moins de 9 saveurs aux arômes variés pour ePen 3 et ePod. Parmi elles nous retrouvons notamment les saveurs Menthe fraîche, Menthe Glaciale ou encore Pomme on the rocks et Cerise sur le Glaçon. Toutes ces saveurs tirent leur fraîcheur d’un arôme précis : le menthol.

Présent sous forme de cristaux de menthol de synthèse ou naturels, le menthol est dissout dans les e-liquides Vype en quantité variable, selon les recettes.

C’est quoi la nicotine ? 

On retrouve la nicotine dans plusieurs types de végétaux comme dans l'aubergine, la tomate, la pomme de terre, le chou-fleur ou certaines fougères. Mais c’est bien dans le tabac qu’on la retrouve avec une concentration plus importante. 

Dans les e-liquides de nos e-cigarettes, nous utilisons des sels de nicotine qui se rapprochent le plus de la forme de la nicotine naturelle. La présence de nicotine varie en fonction des dosages, indiqués en milligramme (mg) par millilitre (mL). 

Ils vont le plus souvent de 0 mg/mL à 18 mg/mL. Plus ce nombre est élevé, plus la concentration, c’est à dire la quantité de nicotine dans le volume total du mélange contenu dans la capsule, est importante. Cependant, la nicotine est une substance addictive. Son utilisation par les non-fumeurs n’est pas recommandée.

D’où viennent les ingrédients ? Par qui sont-ils fabriqués ? 

Les e-liquides Vype sont fabriqués à partir d’ingrédients de qualité pharmaceutique et alimentaire. Nous effectuons une évaluation des risques toxicologiques pour chaque ingrédient présent dans nos e-liquides et pour chaque matériau en contact avec l’e-liquide et la vapeur de nos appareils. Nous examinons chaque détail pour comprendre les effets potentiels, de ce qui compose les e-liquides à la vapeur qui s’en dégage.

Nous collaborons avec des producteurs mondiaux ayant démontré leur expertise et en qui nous avons totalement confiance. Nous les sélectionnons, comme tous nos ingrédients, avec minutie. Tous les agents de saveur que nous utilisons proviennent de pays de l’Union Européenne. Concernant la fabrication de nos produits, sachez que nos e-liquides ePen 3 sont fabriqués au Royaume-Uni et que nos e-liquides ePod sont fabriqués aux États-Unis.

Quelles sont les règles que nous devons respecter ? 

Des tests sont réalisés sur nos e-liquides tout au long de leur cycle de fabrication. Nous utilisons des ingrédients de grande qualité dont la stabilité thermique a été éprouvée en phase de vaporisation et d’inhalation. Le risque toxicologique de chaque ingrédient présent dans nos e-liquides est évidemment contrôlé par nos équipes de scientifiques qui suivent des standards élevés de qualité afin de dépister tout risque. 

En plus de ces tests, nous respectons les normes de la Directive des Produits du Tabac et plus précisément celles qui s’appliquent aux e-liquides, à savoir :

- Une contenance maximum de 10 ml 

- Une teneur maximum en nicotine de 20 mg/mL

- Des cartouches rechargeables ou jetables de maximum 2 ml 

- L’interdiction de certains additifs comme les vitamines, la caféine, la taurine et autres stimulants.  

- L’absence d’additifs colorant les émissions de fumée (renvoi à l’art 7.§6 TPD) 

- Un dispositif de sécurité enfant et un système antifuite

- Un numéro de lot clair pour identifier le produit du vapotage et ainsi assurer une traçabilité optimale du produit.

 

Comme beaucoup de nos lecteurs, vous êtes intéressé par notre gamme de e-liquides mentholés ?
Découvrez en plus sur la menthe avec notre article de blog et venez « Expérimenther » nos dernières nouveautés comme "Classique Ice Vert" et « Ice Alaska" pour l’ePen 3 et "Classique Ice Vert" et "Ice Caramélisée" pour l’ePod.